Préparez votre départ

Voici quelques informations et des consignes relatives à votre départ des résidences, que ce soit pour l’été seulement ou de façon permanente.

Clés / puce ou carte d'accès

Déposez toutes vos clés ainsi que votre puce ou votre carte d’accès dans l’enveloppe de départ qui sera mise dans votre case postale au cours des jours précédant votre départ. Inscrivez les renseignements demandés et déposez le tout dans la chute «Résidences» de votre pavillon.

Des frais vous seront facturés si toutes les clés et la puce ou la carte d'accès ne sont pas remises:

  • 75$ pour un changement de serrure (si l'une des clés de chambre est manquante)
  • 10$ pour une puce ou une carte d'accès

 Chambre

  • Fermez bien les portes et les fenêtres avant de quitter votre chambre.
  • Laissez votre chambre dans un état propre.
  • Laissez l’annuaire téléphonique en place; il servira au locataire suivant.

Des frais de 50$ vous seront facturés si un réfrigérateur est laissé dans la chambre à votre départ.

Casier de cuisine

  • Videz et nettoyez votre casier de cuisine.
  • Remettez le cadenas en place sur le casier. 

Des frais de 25$ vous seront facturés si le cadenas n’est pas remis. 

Courrier

Avisez vos correspondants avant votre départ puisque tout courrier sera retourné à l’expéditeur, comme exigé par Postes Canada.

Adresse permanente

Si votre adresse permanente a changé, veuillez nous transmettre votre nouvelle adresse à sres@sres.ulaval.ca.

N.B. Une adresse des résidences n’est pas considérée comme une adresse permanente.

Adresse au bureau du registraire

Visitez le site Web du Bureau du registraire pour modifier votre adresse.

Carte de buanderie (Coinamatic)

La carte de buanderie demeure la propriété de Coinamatic. Vous devez liquider le solde de votre carte avant votre départ et la retourner avec vos clés dans l’enveloppe de départ que vous aurez reçue.

Pour obtenir un remboursement (2$ ou plus), utilisez une des enveloppes de retour qui se trouvent dans la salle de lavage de votre pavillon. Notez qu’aucun remboursement ne sera effectué à l’extérieur du Canada.

Appareils de location

N’oubliez pas d’aviser les fournisseurs de la date de votre départ au moins 1 semaine à l’avance. Si vous avez loué des équipements auprès de Location Polar, communiquez avec l’entreprise au poste téléphonique 3250.

Entreposage

Tout mobilier des résidences entreposé doit être rapporté dans la chambre. Lorsque le déménagement sera terminé, présentez-vous au guichet de service du pavillon Alphonse-Marie-Parent pour récupérer votre dépôt.

Si vous avez une réservation pour septembre, vous pouvez entreposer des effets personnels pour la période estivale. Toutefois, si vous ne revenez pas en septembre, des frais d’entreposage vous seront facturés.

Prêt de chariots

Pour emprunter un chariot, informez-vous auprès du chef d'équipe de votre pavillon ou au guichet de service

Vélo

N’oubliez pas de récupérer votre vélo avant votre départ. Les vélos laissés aux résidences sont recueillis par le Service de sécurité et de prévention et remis au Service de police de Québec. Il est impossible de les récupérer par la suite. 

Vous ne voulez pas garder votre vélo? Faites-en don à une personne résidente ou à un centre d’entraide.

Grand don

Vous souhaitez vous départir de certains objets, comme de la vaisselle, des articles ménagers ou de la literie? S’ils peuvent être utiles à d’autres résidents, déposez-les dans le bac prévu à cet effet qui se trouve au sous-sol de votre pavillon. Les nouveaux résidents pourront les obtenir gratuitement.