En tant que locataire, votre 1ère obligation consiste à payer le loyer le 1er jour de chaque mois. Vous recevrez chaque mois un courriel accompagné de votre état de compte. Si, pour une raison ou une autre, vous ne recevez pas votre état de compte, vous êtes tout de même responsable de transmettre le paiement de votre loyer dès le 1er jour du mois.
En cas de non-paiement, le Règlement sur les frais d’admission et d’inscription prévoit que l’Université Laval ne délivrera pas votre relevé de notes ni votre diplôme tant que vous n’aurez pas acquitté en entier le loyer d’une session antérieure. Le Service des résidences transmet la liste des étudiants en défaut de paiement au Service des finances.
Plusieurs modes de paiement du loyer sont acceptés:
Le paiement par Internet est accessible uniquement aux personnes ayant un compte bancaire canadien.
Comment faire?
Notez qu’il faut compter un délai de 4 ou 5 jours ouvrables avant que votre paiement soit reçu au Service des résidences.
Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de l’Université Laval et inscrire le numéro de référence figurant sur votre état de compte. Vous pourrez ensuite l’acheminer par la chute à courrier «Résidences» de votre pavillon.
Des frais de 30$ seront facturés pour tout chèque sans provision.
Pour payer votre loyer en argent comptant ou par débit, présentez-vous au guichet de service.