Séjour à l’École de langues

De passage à Québec pour réaliser un séjour linguistique de 5 semaines en période estivale à l’École de langues de l’Université Laval? Profitez d’une formule entièrement pensée pour vous et séjournez à quelques pas des lieux de votre formation.

Formule École de langues

La formule École de langues est conçue pour permettre un long séjour à moindre coût et comporte des commodités parfaitement adaptées à un séjour de longue durée:

• Chambre en occupation simple (1 personne par chambre)
  • Téléphone avec boîte vocale
  • Case postal
  • Casier de cuisine
  • Literie et service de remplacement hebdomadaire
  • Réfrigérateur

Services optionnels ($)

Il est possible de louer de petits électroménagers ou des appareils électroniques pour aménager votre chambre:

• Four à micro-ondes
  • Téléviseur

Pour plus d’information, communiquez avec Location Polar.

Instructions pour déposer une demande de réservation

Étudiants boursiers du programme Explore et étudiants non boursiers

Les étudiants boursiers du programme Explore et les étudiants non boursiers qui souhaitent loger en résidences pendant leur formation en français langue étrangère doivent coordonner les aspects de leur séjour par l’entremise de l’École de langues.

Tous les renseignements nécessaires sont disponibles sur le site Web de l’École de langues.

S'il y a lieu, vous pourrez faire le dépôt en ligne sur le site de l'École de langues. Pour annuler votre réservation, vous devez respecter certaines conditions, sans quoi des frais pourraient s’appliquer.

Stage de perfectionnement en enseignement du FLE

Les participants au stage de perfectionnement en enseignement du FLE qui souhaitent loger en résidences pendant leur formation doivent coordonner les aspects de leur séjour par l’entremise de l’École de langues.

Le dépôt doit se faire en ligne sur le site de l'École de langues. Pour annuler votre réservation, vous devez respecter certaines conditions, sans quoi des frais pourraient s’appliquer.

Modalités et règlements

Assurez-vous de consulter les modalités et politiques et les règlements relatifs à votre séjour aux résidences.

Modalités de paiement

Paiement du dépôt

Le paiement du dépôt pour les résidences se fait par le biais du site web de l'École de langues au moment de la réservation.

Paiement de la balance du séjour à l'arrivée

La balance du séjour doit être payé à l'arrivée aux résidences, le tout peut se faire en espèce, par carte débit ou carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Préparez votre arrivée

Vous devez arriver durant la fin de semaine (samedi et dimanche) puisqu'un test de classement se déroule le lundi.

L'enregistrement se fait au local 1618 du pavillon Alphonse-Marie-Parent.

Si vous souhaitez arriver plus tôt, vous devez en aviser le Service des résidences afin qu'une chambre vous soit réservée à l'avance.

Les parents qui désirent accompagner les étudiants du programme peuvent également réserver une chambre à bas prix pour quelques nuits, en formule Court séjour.