COVID-19

PRÉVENTION DE LA COVID-19 DANS LES RÉSIDENCES

  • Afin d’assurer la sécurité de tous, le Service des résidences a mis en place différentes mesures recommandées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et la Direction de la santé publique.
  • La collaboration de toutes les personnes habitant les résidences est requise afin d’assurer un environnement sécuritaire pour tous.

Directives pour les résidents

  • Nous vous demandons de nous contacter pour nous aviser si vous avez obtenu un résultat de test positif, si vous présentez les symptômes ou si vous avez été identifié comme contact d’un cas de COVID-19 afin que nous puissions prendre les précautions appropriées.
  • Nous vous rappelons que vous pouvez, au besoin, communiquer avec l’une ou l’autre des ressources d’assistance suivantes :
     
  • Info-Santé 1 877 644-4545
     
  • Urgence 911
     
  • Service de sécurité et de prévention
  • Urgence ULaval 555 ou téléphone rouge
  • Assistance et ligne administrative : 418 656-2131, poste 408500 ou 418 656-5555
     
  • Service des résidences
  • Conseillères et conseillers de résidence : 418 656-7777, poste 400077

 

Directives pour la clientèle hôtelière

Avant d'arrivée aux résidences

  • Si vous avez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez obtenu un résultat positif à un test, vous ne pouvez pas vous présenter aux résidences.

Durant le séjour

  • Les quarantaines ne peuvent se faire dans les résidences;
  • Un touriste recevant un résultat à un test ou un diagnostic positif à la COVID-19 pendant son séjour dans les résidences ne peut y demeurer. Les nuitées non consommées en raison de l’annulation sont remboursables;
  • Si vous êtes dans nos locaux lors de l'obtention d'un résultat ou d’un diagnostic positif, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions entamer une procédure de départ en toute sécurité.